Jean Noël Lequeue

Jean Noël Lequeue est le fondateur de la société. Fort de son expérience acquise tout au long de sa carrière professionnelle, il a choisi de mettre son savoir au service des PSF, des sociétés de gestion et des professions libérales. Ses aptitudes lui ont même values d’être reconnu expert pour représenter   la place de Luxembourg. Jean Noël Lequeue a siégé ou siège encore au sein d’associations comme l’Association Luxembourgeoise des Compliance Officer (ALCO) dont il a été Président pendant 6 ans et de nombreux comités : Comité des Obligations Professionnelles, Comité de prévention AML/FTF, Comité gouvernance d’entreprise, comité consultatif anti blanchiment…

Grâce à sa maîtrise de la réglementation, Jean Noël Lequeue peut vous aider dans vos décisions par le biais d’un mandat d’administrateur indépendant ou en prenant part au Comité d’acceptation des clients ou au comité d’audit et compliance. Il peut également remplir dans ces domaines des missions spécifiques de due diligence et d’optimisation de vos services.

Jean Ciszewicz

Titulaire d’un master 2 en finance internationale obtenu à ESM-IAE Metz (Université de Lorraine), Jean Ciszewicz décide de commencer sa carrière dans le secteur bancaire luxembourgeois en tant qu’auditeur interne, lui permettant de développer ses connaissances réglementaires ainsi que la méthodologie relative au contrôle interne.
Désireux de connaitre plus en profondeur tous les acteurs de la place financière luxembourgeoise, il décide de poursuivre sa carrière en tant que consultant spécialisé en Compliance, Audit Interne, Contrôle Interne et autres missions réglementaires dans un cabinet spécialisé en Compliance et Audit Interne.
Jean Ciszewicz réalise depuis plusieurs années des missions d’Audit Interne et de Compliance ainsi que des missions réglementaires nécessitant une expertise réglementaire auprès d’acteurs variés tels que : les banques, ManCo, PSF spécialisés, AIFM, Etablissements de paiement et Etablissements de monnaie électronique.
En Octobre 2018, Jean Ciszewicz rejoint la partie opérationnelle spécialisée en Audit Interne et de Compliance de jnl qui devient Phoenix Solutions Luxembourg dans laquelle Jean occupe la fonction de Managing Director.

Emilie Schmitt

Diplômée d’études supérieures, Emilie Schmitt a rejoint jnl (anciennement ICE SA) en 2009 en tant qu’assistante personnelle de Jean Noël Lequeue. Depuis la création de Phoenix Solutions Luxembourg, née de la scission de jnl, Emilie Schmitt occupe la fonction d’Office Manager. Au sein de jnl, Emilie a su développer de nombreuses compétences lui permettant d’acquérir l’expérience nécessaire à la bonne gestion administrative de la Société.
Emilie, en tant qu’Office Manager occupe plusieurs fonctions au sein de la Société telles que responsable des Ressources Humaines et Responsable de la gestion administrative quotidienne. La polyvalence d’Emilie lui a permis d’élargir son champ d’actions en prenant en charge les recrutements, la rédaction des contrats de travail, la gestion du personnel mais également, la rédaction des offres de services et conventions de services. Une autre de ses fonctions consiste en l’organisation des évènements de la Société.

Aurore Ciszewicz

Aurore Ciszewicz a rejoint Phoenix Solutions Luxembourg en tant que Regulatory officer en novembre 2018, afin de participer aux missions de conseil réglementaire pour le compte de différents acteurs du secteurs financiers.
Titulaire d’un Master en Audit et Contrôle de gestion obtenu à l’INSEEC Business School Paris, Aurore Ciszewicz oriente tout d’abord sa carrière vers les métiers de la comptabilité et la fiscalité.
Aurore commence sa carrière au sein d’un cabinet d’expertise comptable ; puis elle  complète ses connaissances en comptabilité en se spécialisant dans le domaine de la comptabilité fournisseurs et de la fiscalité bancaire, au sein du Crédit Agricole de Lorraine pendant 7 ans. Elle poursuit ensuite sa carrière dans la comptabilité fournisseurs d’une société spécialisée dans la gestion des déchets, en  France.
Désireuse de franchir une nouvelle étape dans sa carrière, elle décide de s’orienter dans le domaine de l’Audit Interne et de la Compliance en intégrant Phoenix Solutions Luxembourg.